Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Suite à une longue maladie, je me suis éloigné du forum littéraire que j'ai seul crée - Parfum de livre - mais en prenant bien soin de mettre en place une élection annuelle de l'administrateur. Je précise ici que je possédais deux comptes : le compte fondateur (Portouverte) et un compte utilisateur (sousmarin).

Lorsque je suis revenu, Forumactif avait transmis le compte fondateur au premier administrateur élu (Queenie) sans aucune nécessité. Ma demande de récupération du compte, maintenant dénommé LaChose, a été refusé par Queenie. Suite à ma protestation auprès de Zen du forum des forums, Forumactif a refusé de me rendre le compte et a décidé de mettre en place un vote pour savoir qui devait posséder mon forum ! Quelques heures après le début du vote, j'ai été banni par Animal (l'administrateur actuel) puis "dé-banni" quelques jours plus tard suite à ma protestation auprès de Forumactif ; situation ridicule...  

Non seulement, Forumactif n'a rien fait contre l'appropriation de mon forum mais il l'a facilité puis entériné un vote inique et totalement bidon. En effet, depuis plusieurs années, l'équipe en place pousse ceux qui ne partagent pas leurs avis à partir ; méthode qui a été couronné de succès puisque, depuis mon départ, le nombre de membres réguliers stagnent et le flux des nouveaux est faible alors que "Parfum de livres" est très bien référencé sur les mots clés "forum littéraire", "forum littérature" et "forum livre", grâce à moi. Maintenant, suite à de nombreuses querelles dont les fils sont éliminés au fur et à mesure, le forum est devenu un lieu d'échanges stériles où le règlement est appliqué selon le bon vouloir de l'administrateur et de ses modérateurs, qui eux le violent allégrement sans vergogne...  

 

Forumactif a validé les faits suivants :

  • Bannissement définitif du fondateur par une équipe qui n'a même participé à l'élaboration de la structure du forum ; structure qui n'a pas évoluée depuis mon éloignement,
  •  Refus de me transmettre un nouveau forum vide Parfum de livre avec son adresse actuelle alors que je suis le seul créateur de sa structure, de son nom, de son adresse, de toutes les modifications apportées au thème de base et le seul à avoir travaillé à son référencement,
  • Récupération, par Queenie, sous le pseudo de LaChose, de tous mes messages du compte fondateur, ce qui est une violation manifeste du droit d'auteur. Refus de supprimer ses messages ou de me les transmettre sur un nouveau forum,
  •  Insultes répétées, dont plusieurs venant de "modérateurs", à mon égard sur mon forum sans aucune sanction. Ce qui est une violation manifeste du règlement.

 

En conclusion, selon son "bon vouloir", Forumactif peut décider de confier votre forum à qui il veut, sans aucune raison valable et sans suivre ses "propres" règles...

Partager cet article
Repost0
Published by Sousmarin - dans Coups de gueule
/ / /

Il existe un génocide permanent qui est bien parti pour perdurer encore longtemps : celui des pauvres.

Un enfant meurt de pauvreté (dont 60% directement de faim) toutes les 3 secondes dans le monde…après tout cela ne fait que 10 millions d’enfants par an ; alors que la production annuelle mondiale de vivres peut nourrir 12 milliards d’êtres humains (calcul fait à 2 000 calories jour par personne)!

 

En Afrique, un enfant meurt toutes les 30 secondes, rien que du paludisme. En Afrique du sud 5% des enfants sont séropositifs ; en 2010, le quart de la population pourrait être porteur du virus, ce qui ferait passer l'espérance de vie de 65 ans (avant l'épidémie) à 48 ans ou moins. Selon la Banque mondiale, le PIB par tête pourrait régresser de 50% en trois générations...

 

Avant 1997, Nike, sponsor de nos « héros » sportifs, vendait autour de 100 euros la paire de chaussures chez nous ; elle coûtait, rendue au port de départ, moins de 2 centimes en main d’oeuvre. Pour arriver à cela, un enfant travaillait environ 12 heures par jour pour un « salaire » qui ne lui permettait pas de manger à sa faim. Actuellement, par « morale » publicitaire, Nike n’exploiterait que les personnes de plus de 15 ans, les autres, sans revenu, se débrouillent dans la rue ; mais pas trop de soucis, d’autres fabricants les remplacent…

Le monde compte 250 millions de "travailleurs" âgés de 5 à 14 ans, dont la moitié à plein temps.

 

153 millions d’enfants de moins de 5 ans pèsent un poids inférieur à la normale, ils risquent, hormis la mort, des handicaps mentaux et des malformations physiques.
120 millions d’enfants entre 5 et 16 ans vivent dans la rue.

 

 

La solution ?

Si la moitié de l’humanité donne 3% de sa part de la répartition des richesses à l’autre moitié, cela doublerait la part de cette dernière ; 6%, triplerait ; 9% quadruplerait… C’est l’ « effet magique » de la misère…

 

 

La preuve par les chiffres :

Le PIB mondial est estimé par le FMI à 60 000 milliards de dollars en 2005, soit environ 48 000 milliards d’euros (pour info le budget de la France était de 289 milliards d’euros en 2005 et le PIB de 1650).
Quand on sait que 3 milliards d’individus vivent avec 2 dollars ou moins par jour, soit environ 1500 milliards d’euros pour un an, cela représente 3,12% de la richesse annuelle pour la moitié de la population mondiale.

Cliquez ici pour aller sur mon blog politique

Partager cet article
Repost0
Published by Sousmarin - dans Coups de gueule
/ / /

A notre époque où la provocation est un moyen de se mettre sous les projecteurs pour se pavaner, cet abbé, profondément catholique mais néanmoins anticlérical, provoquait dans un but précis : la communauté. Non dans son sens restrictif, repliée sur elle, mais dans son sens d’ouverture vers les autres, d’assistance mutuelle et non de charité !
Lui si traditionaliste dans sa foi restait pourtant tolérant envers autrui et jamais prosélyte, remettant en cause sans vergogne les dogmes de l’église.

Ne se contentant pas du discours et, malgré son goût pour le contemplatif, il passa si souvent à l’action…
Résistant de la première heure, il organisa notamment nombreux passages de juifs en Suisse.
Figure emblématique du clergé résistant, qui en avait bien besoin, il se présenta à la députation ; élu, avec ses indemnités de parlementaire il acheta une maison délabrée et fonda Emmaüs avec l’aide d’un assassin suicidaire dont il demanda et obtint l’assistance ! Demander l’assistance d’un désespéré est symbolique de son raisonnement…
Tout le monde connaît la suite, l’hiver 54, la création d’Emmaüs HLM qui gère actuellement 13 000 logements sociaux en IDF, 40 communautés Emmaüs dans le monde…

Bien sûr, ce grand communiquant (dans son sens noble et non publicitaire) n’était pas sans défaut. Cette foi aveugle en sa religion et en amitié l’empêchait de voir, un temps, certaines évidences…mais il revendiquait, contrairement à sa hiérarchie, le droit à l’erreur !
Son besoin d’amour constant, d’autant plus fort qu’il lui manquait au quotidien, débordait parfois…

Les hommages banalement creux de nos hommes politiques actuels ne font qu’exposer la différence entre un discours qui sert une action et un discours qui sert celui qui le prononce ! L’existence même de l’abbé Pierre mesure l’étendue de leurs échecs !

Avec un pape comme lui, une antithèse de l’actuel, j’en deviendrais catholique, moi l’agnostique.
Béret bas, l’abbé !

Cliquez ici pour aller sur mon blog politique

Partager cet article
Repost0
Published by Sousmarin - dans Coups de gueule

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche