Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 13:16

Le mystère de la baisse de la foi en Dieu est résolu !

Dieu est pucerons ! Le diable est insecticide !

 

Pourquoi croyez-vous que l’on appelle la coccinelle, bête à bon dieu ?

Parce qu’elle le mange !

Ensuite, les coccinelles sont dévorées par les rongeurs ou les oiseaux qui nourrissent eux même la chaîne alimentaire, sans compter les araignées qui elles, nous mordent directement.

De ce fait nous mangeons Dieu ou il nous est transmis par des morsures…

 

Puis les insecticides sont arrivés. Dieu étant multitudes, le problème n’est pas le nombre de pucerons tués mais la force des coccinelles.

En effet, les survivantes à l’insecticide sont affaiblies et comme leur nourriture (Dieu) est en plus petite quantité sur une même surface, elles doivent parcourir plus de distance pour se nourrir ; ces 2 conséquences impliquent qu’elles meurent d’épuisement avant que Dieu mange les cultures et se multiplie de nouveau. Comme par la suite, il n’y a plus personne pour le manger, on emploie de plus en plus d’insecticide. Quel gâchis…

La chaîne alimentaire est rompue, nous mangeons moins de Dieu ; sans compter que les insecticides tuent aussi les araignées, nous sommes donc moins mordus dans notre vie.

 

Paysans, vous devez élever des coccinelles pour diffuser Dieu (en réalité, pour vous débarrassez des pucerons).

Humains, vous devez respecter les insectes prédateurs pour recevoir Dieu (en réalité, pour limiter la prolifération des autres insectes).

 

Quoi, ce n’est pas la première fois que l’on utilise la religion pour faire passer un message…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est "accroche-toi Jeannot", mais c'est sympa !
Répondre
S
<br /> <br /> Et vrai en plus...<br /> <br /> <br /> Merci et bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche