Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Un journaliste acteur qui écrit des livres, deux pour être précis dont un de grande qualité dont je vais vous parler ici.

"Par-delà les océans" est une épopée romanesque qui nous emmène de Londres à New York entre 1857 et 1866. Nous naviguons, non avec Nautilus mais sur de gigantesques navires qui ont pour mission de poser le télégraphe au fond de la mer…
J’ai rarement vu autant de personnages crédibles et passionnants dans un roman ; ils vont du dessinateur journaliste qui va trouver la gloire et l’amour dans la puanteur de Londres (avant la création des célèbres égouts) à l’individu que tout le monde considère comme fou…il court dans les rues pour se détendre !

 
Grâce à ces personnages et aux histoires qu’ils leurs arrivent, Griesemer nous donne un condensé du 19éme – siècle de progrès et de révolution – mais également un patchwork d’émotions. Telle une vague, il nous emporte dans la folie de ce siècle tout en nous apportant ce que Jules Verne oubliait…de l’amour… mais pas toujours là où on pense le trouver et pas toujours comme on le voudrait…

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche