Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cet auteur français a publié 3 romans ; j’en ai lus et appréciés 2.
Il est mort en 1994 à 53 ans.

Diane Lanster nous narre l’amour passionné, incontrôlable de Thierry, un polio avec une grave maladie de peau, pour sa voisine de cours de dessin ; Diane est belle, blonde et pleine de « bons » sentiments pour lui.
Il souffre de la voir continuellement, il souffre de ne pas être désiré…
Pas de mélo dans ce roman mais les dégâts de l’amour non partagé ou mal partagé.
Un handicapé physique n’est pas obligatoirement bon, il peut se montrer redoutablement cruel même…écriture corrosive, tranchante d’humour noir…

La leçon inaugurale nous montre un juge d’instruction froid, solitaire qui doit affronter en même temps son père, personne cynique, une enquête politico affairiste et son 36éme coup de foudre…il ne s’en tire que moyennement bien dans le genre noir et tragique…

Jean-Didier Wolfromm avait beaucoup de talent et un scalpel bien affûté !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche