Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Le menteur d'Ombrie

CATEGORIE : LITTERATURE ETRANGERE DU XXIE
Date de publication : 15/9/2005
Editeur : Gaïa
Traduit du danois par Monique Christiansen
Pages : 512

Très beau voyage en Italie du 14éme siècle. Giuseppe Emanuele Pagamino est herboriste, médecin ambulant, accessoirement pilleur de tombes et chercheur d’ongles du diable pour préparer son élixir d’immortalité…il rencontre celui qui deviendra son assistant, un soi disant attardé, lors d’une épidémie de peste.


Tout irait pour le mieux, s’il ne s’était mis à dos un évêque puissant, pressenti comme un futur pape. Dés lors, il essaie de se tenir le plus loin de ce dernier…pêche un enfant dans une rivière, se faufile dans un terrier de renard…

Concentré d’odeurs, d’émotions. Un merveilleux voyage dans le temps !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche