Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Elle est à la littérature, ce qu’un bon feu de bois est à une soirée d’hiver…réconfortant et chaleureux. Tout du moins au début de ses histoires parce qu’après il y a généralement des grains qui parasitent cette image idyllique.
Au départ, en général, nous avons l’amour, parfois le couple et puis le quotidien… au fil des pages comme au fil de l’existence de ses héros, nous entrons dans la danse des émotions…
Des personnages toujours très travaillés, avec des caractères définis et qui oscillent entre réactivité et désirs.
Ce que nous montre Angela Huth, ce sont les méandres des sentiments, ces drôles de petites bêtes ambiguës…si une petite visite vous dit…

Mes préférés (dans l’ordre décroissant):
Tendres silences
Une Folle Passion
Les filles de Hallows Farm
Invitation à la vie conjugale

 

Tendres silences :
Au départ nous avons un couple serein et tout en douceur…
William est violoniste, fondateur d'un quatuor à cordes qui se produit depuis plus de vingt ans ; Grace est peintre. Puis, suite à un départ, une nouvelle violoniste vient compléter le quatuor ; et un jeune homme surgit dans la vie de Grace, fragile bien sûr.
En apparence rien ne change mais ce qui était silences rassurants dans le couple devient silences oppressants…

La frontière entre bonheur et désespoir n’est-elle que de papier?

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche