Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 10:56

Ces gens ne rêvent pas, leur belle vie consiste,

A rabaisser tous ceux parmi la longue liste,

Les montrant médiocre à tous les propres yeux,

Qui voient un peu plus loin que ces fourbes pieux.

 

Pourquoi se fatiguer à créer l’avenir,

Alors qu’il est aisé, de détruire, d’haïr,

Aduler par crétins, on naît supérieur,

Mais il faut toutefois supprimer les rieurs.

 

Ce pauvre petit chef quand pouvoir fait défaut,

Se retrouve tout seul, ses amis sont des faux,

Il les maudit bien fort de son manque de chance,

Alors que bien souvent il ne voit que sa panse.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adhère à ces mots !!!! Si vrais... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Petit en terme de valeur car l'espèce existe à tous les niveaux hiérarchiques...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche