Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 12:21

Il y a des instants vraiment sans intérêt,

Où notre temps perdu s’écoule enterré,

Nous étouffant parfois d’alcool ou de sornettes,

Ou bien nous déprimant par nombreuses paillettes.

 

D’autres heureusement apportent la finesse,

Donnée au canapé lorsque sentiments naissent,

Dans la bulle fragile, éclatant du champagne,

Mais la fête finie, espoir y est en pagne.

 

Il nous arrive aussi sur cet abrupt sentier,

De trouver un joyau qui fait de nous rentier,

Diffusant dans le corps cette vive chaleur,

 

Un bien être profond sans aucune pâleur,

Qui sans en avoir l’air éclaire sans pitié :

C’est une belle étoile appelée amitié !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Une étoile qui brille dans la nuit,<br /> Une étoile qui brille sans bruit.
Répondre
S
<br /> <br /> Bien vu.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche