Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 11:57

Vous aviez mon cœur,

Mais où est le vôtre ?

Un cœur contre un cœur,

Quand vous aviez peur !

Je reprends le mien,

Cherchez en un autre,

Je reprends le mien,

Le cœur n’est pas chien !

 

Vous venez vers moi,

Soumise, servante,

Vous venez vers moi,

Tout remplie d'émoi.

Mais qu'avez vous fait,

De fierté d'amante ?

Mais qu'avez vous fait,

De ce doux bienfait ?

 

Vous pouvez pourrir,

En restant amère,

Vous pouvez pourrir,

Avant de mourir.

Etes-vous l'enfant,

Quitté par sa mère ?

Etes-vous l'enfant,

Que rien ne défend ?

 

Quand viendra le jour,

De ma solitude,

Quand viendra le jour,

Liberté toujours,

Je prendrai ce train,

Sa sollicitude,

Je prendrai ce train,

Même avec entrain !

 

Vous venez rêvant,

Forcer mon aorte,

Amour comme avant

Vous venez rêvant...

Alors je vous dis :

"Fermons cette porte."

Alors on vous dit :

"Mort à votre édit !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un superbe poème. Merci pour la découverte.<br /> <br /> Je t’invite à participer au défi n° 129 des Croqueurs de mots « Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » qui nous fera faire un voyage en nostalgie grâce aux photos et aux<br /> poèmes de notre jeunesse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog le Samedi 30 Août (en avant - première).
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour le compliment et l'invitation.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ballade poétique - Blog de poésie
  • : La poésie est une promesse d’émotions dont je vous propose un aperçu dans mon blog accessible à tous où, en tant que poète amateur passionné, je partage mes créations. Vous y trouverez tout type de poème (classique ou moderne) : sonnet et alexandrin avec ou sans hémistiche, acrostiche, haïku, tanka, ode, triolet, pantoum, poème parodique et d’autres, que je vous laisse découvrir ainsi que des contes poétiques, des nouvelles et mes écrivains favoris. Bonne ballade poétique au pays des rimes.
  • Contact

Recherche